Baden-Baden : pose d’un enrobé coloré

You are here: Home → Blog → Actualité → Baden-Baden : pose d’un enrobé coloré
Baden-Baden : pose d’un enrobé coloré

Un réseau routier très coloré

A Baden-Baden en Allemagne, deux finisseurs Vögele épaulés de compacteurs Hamm assurent la pose d’un enrobé coloré dans le parc situé le long du Lichtenthaler Allee

Qu’il soit utilisé pour alerter les usagers de la route aux passages à niveau, pour dispatcher le trafic ou pour l’aménagement paysager, l’asphalte coloré est un bon moyen pour les urbanistes de se diversifier. Les paysagistes et entreprises de construction utilisent un produit à base de bitume incolore, de liant synthétique, et d’huile minérale, coloré avec des pigments.

Le parc le long du Lichtenthaler Allee, dans la ville thermale de Baden-Baden, a récemment changé de visage. Le projet d’aménagement paysager comprenait la réalisation de deux sections de routes de différentes tailles. Pour l’esthétique et la durabilité, un asphalte de pierre-mastic agrémenté de pigments de couleur beige a été mis en œuvre à l’aide d’un finisseur Vögele Super 800-3i Mini Classe, idéal pour les petits chantiers urbains, et d’un finisseur Super 1300-3i grâce à sa table AB 220 TV permettant de poser jusqu’à 5 m d’enrobé. Les deux machines étaient accompagnées par deux compacteurs Hamm issus de la gamme CompactLine.

Le Vögele Super 800-3i a été utilisé pour la pose de l’enrobé de surface de couleur beige, avec l’intervention du compacteur Hamm HD 10 VO pour le compactage. Sur la deuxième section, le finisseur sur chenilles Vögel Compact Class Super 1300-3i étaient épaulés deux deux compacteurs : un Hamm HD 10 VO et un HD 10 VV.

Source : www.constructioncayola.com – http://www.constructioncayola.com/infrastructures/article/2017/03/27/111367/badenbaden-reseau-routier-tres-colore.php

Leave a Comment