Elargissement de l’A57

You are here: Home → Blog → Client → Elargissement de l’A57
Elargissement de l’A57

Elargissement de l’A57 à Toulon

Le centre d’exploitation fin prêt

Vinci Autoroutes s’apprête à lancer les premiers travaux d’aménagement de l’autoroute urbaine de l’agglomération de Toulon Provence et Méditerranée : l’A57. Ce chantier, qui s’inscrit dans le Plan de relance autoroutier, est intégralement financé par Vinci Autoroutes

Alors qu’Escota vient récupérer l’exploitation et l’entretien de l’A50, l’A57 et du tunnel de Toulon, Vinci Autoroutes se prépare à débuter l’élargissement à 2×3 voies de l’A57 – un axe majeur fréquenté par 110 000 véhicules par jour – depuis la sortie du tunnel jusqu’à la bifurcation A57/A570. D’un montant de 600 M€, le chantier sera financé à 100% par Vinci Autoroutes en contrepartie d’un allongement de la durée de contrat de concession d’Escota, portée de 2027 à 2032.

Dans ce contexte, l’ancien Centre Autoroutier de Toulon, dépendant de la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED), est devenu le Centre d’exploitation de Toulon au sein du réseau Escota. Il compte 18 salariés, dont 11 issus de l’ancien Centre Autoroutier de Toulon, et s’intègre dans l’organisation du District Provence basé à Aubagne, au sein de la Direction régionale Durance Provence de Vinci Autoroutes. Il est inauguré ce jeudi 24 novembre.

L’élargissement à 2×3 voies de l’A57 a pour but de mieux gérer le flux de circulation et de répondre à l’accroissement du trafic prévu dans les années à venir. Dès janvier 2017, Vinci Autoroutes réalisera des travaux provisoires afin de décongestionner la sortie du tunnel vers l’Est toulonnais. La portion d’autoroute située entre les échangeurs de Tombadou (Sainte-Musse) et des Fourches sera ainsi élargie à 3 voies sur 800 mètres dans le sens Toulon-Nice.

Source : www.constructioncayola.com
http://www.constructioncayola.com/infrastructures/article/2016/11/25/108831/elargissement-a57-toulon-centre-exploitation-fin-pret.php

Leave a Comment