Évaluation des politiques de sécurité routière : méthodes, outils et limites

You are here: Home → Blog → Actualité → Evènement → Partenariat → Évaluation des politiques de sécurité routière : méthodes, outils et limites
Évaluation des politiques de sécurité routière : méthodes, outils et limites
Retour sur le colloque du 9 juin 2015, à Paris :

L’évaluation constitue une condition nécessaire pour mener une intervention publique efficace. Si les pratiques de l’évaluation des interventions en sécurité routière se développent, celles-ci restent cependant trop restreintes. Or, les débats actuels sur les modifications des limitations de vitesse, l’automatisation des contrôles, l’accès au permis de conduire montrent qu’il existe un réel besoin en la matière.

Le Cerema et L’IFSTTAR ont organisé, avec le soutien de la Délégation à la Circulation et la Sécurité Routières, le colloque « Évaluation des politiques de sécurité routière : méthodes, outils et limites «  à Paris le 9 juin 2015.

Ce séminaire, qui a rassemblé près de 80 participants, a été l’occasion de partager des savoir-faire et des questionnements sur l’évaluation en sécurité routière.

Source Cerema – Pour accéder à l’appel à contribution, à la plaquette de présentation de la journée, aux diaporamas et à la vidéo :

http://www.cerema.fr/evaluation-des-politiques-de-securite-routiere-a887.html

 

Leave a Comment