Sécurité routière – Conseil départemental

You are here: Home → Blog → Actualité → Sécurité routière – Conseil départemental
Sécurité routière – Conseil départemental

Cette année encore, des millions pour les routes

Comme souvent, des millions d’euros vont être dépensés pour améliorer le réseau routier départemental. Si le calendrier des opérations du Département peut subir des modifications en raison d’événements sportifs, rien ne se fait à cause de ces d’eux.

Une vingtaine de communes du département ont, ou vont servir de théâtre au ballet des engins de chantier de la direction de la voirie et des transports du conseil départemental de l’Ariège d’ici la fin de l’année. Tous les douze mois, en effet, la collectivité inscrit à son budget plusieurs millions d’euros – précisément 15,7 sur l’exercice 2017 – pour l’entretien du réseau routier dont il a la charge, y compris lorsque l’axe en question traverse une agglomération.

Les Fuxéens, et les usagers de la RD 117 entre la cité comtale et Saint-Girons, ont pu s’en apercevoir voilà quelques semaines avec le chantier nocturne de réfection de la chaussée du pont de l’Hippodrome. Mais ce sera, entre autres, également le cas de la RD 137 à Moulis, de la RD 626 à Mirepoix ou encore de la RD 624 à Varilhes, sur lesquelles le conseil départemental va intervenir, soit en refaisant la chaussée, soit en versant une subvention sur les travaux relevant de la maîtrise d’ouvrage des communes (trottoirs, embellissement, réseau pluvial).

Lire la suite de l’article…

 

Leave a Comment