Technologie : Volvo veut partager entre ses voitures l’état des routes en temps réel

You are here: Home → Blog → Article presse → Technologie : Volvo veut partager entre ses voitures l’état des routes en temps réel
Technologie : Volvo veut partager entre ses voitures l’état des routes en temps réel

Les Volvo de demain pourront se transmettre en temps réel des informations sur les routes à proximité. Les données seront centralisées sur une base en ligne administrée par le constructeur suédois. Deux pays participeront au programme : la Norvège et la Suède.

Volvo travaille en partenariat avec le département des routes publiques norvégiennes et l’administration suédoise des transports sur un projet intéressant. Ce dernier vise à faire communiquer les voitures entre elles. Les informations échangées entre les véhicules concernent l’état des routes -très important pour ces régions en hiver-, la météo, les incidents alentour et la présence de véhicule de maintenance.
La communauté du projet progresse rapidement. Cette dernière est passée de 50 à plus de 1000 membres en moins de deux ans. Volvo veut rendre cette technologie accessible aux clients dans les prochaines années à venir. En pratique, l’objectif est de l’implanter massivement sur les routes d’ici 2020.
Volvo pense que ce système rendra également le service de déneigement plus efficace. Les automobilistes informés auraient moins de chance de provoquer des perturbations des opérations. La firme suédoise ajoutera prochainement deux grandes villes supplémentaires à son programme : Oslo et Göteborg.
Source : Adrien Raseta
Pour en savoir plus :

 

Leave a Comment