La solution permet de faire deux types de planification : la macro-planification et la micro-planification. La micro-planification permet d’organiser le travail sur le court terme (jour, semaine, mois…). Elle s’apparente à la saisie d’une tâche sur une date à venir. Les agents et les matériels sont affectés nominativement. Elle sert de base au relevé d’activité réalisée sur le terrain, par saisie des ajustements entre le prévu et le réalisé. Celle-ci n’est pas conservée. L’information passe du statut de planification à réaliser.
La micro-planification peut être créée en récupérant les éléments de la macro-planification.
Le menu de l’application présente une entrée Planifier qui correspond à un module Saisie pour la micro planification ou le relevé de l’activité réalisé.
Les atouts d’AGT-Collectivités :
- Ergonomie rendant l’utilisation complètement intuitive
-
Optimisation du temps de saisie de l’activité
-
Possibilité de mutualiser les ressources
-
Visualisation des autorisations de chaque agent
-
Gestion des plannings par agent avec possibilité d’impression
-
Gestion de la planification de l’activité avec des alertes
-
temps de repos et visualisation des heures supplémentaires et du planning d’astreintes
-
Suivi de l’activité par l’ensemble des documents opérationnels (feuille de travail, état des stocks, activité des matériels,…)
-
Mise à disposition des analyses issues du Décisionnel
La macro-planification permet de définir les activités sur le moyen terme (mois, trimestre, semestre, année…). Les ressources affectées sont génériques, on affecte des catégories d’agents, des catégories de matériels, des matériaux et éventuellement des prestations extérieures. Elle n’est pas nominative. Cette macro-planification est conservée et utilisée pour analyser les écarts avec le réalisé.